Hiver
On profite du tapis blanc à perte de vue pour pratiquer son sport d’hiver favori, que ce soit au centre de ski local ou dans les nombreux sentiers de la ville. Des heures de plaisir en perspective !
Fatbike
Pour les adeptes de Fatbike, un sentier long de 5 kilomètres est spécialement aménagé pour pratiquer votre loisir à satiété. En cas de pépin, Mon Vélo offre également un service de réparation.
Il est également possible de pratiquer le ski de fond et la raquette dans les sentiers de la rivière Amédée. On y loue également tout l’équipement nécessaire à la pratique de ce sport.
Sentiers de la rivière Amédée
Consulter les sentiers
Centre de ski Mont Ti-Basse
On profite des plaisirs de l’hiver au Mont Ti-Basse, à moins de 15 minutes du centre-ville de Baie-Comeau. 16 pentes sont disponibles, incluant 5 sous-bois et un parcours slalom, en plus des 2 aires de glissades. C’est l’endroit idéal pour les amateurs de ski et de snowboard.
Le chalet de ski, doté d’un chaleureux foyer central, offre plusieurs services : restaurant-bar, boutique et location d’équipements, cours de ski et de planche à neige pour les petits et les débutants, et plus encore! Pour les 4 ans et plus, la pente à tubes est l’endroit idéal pour un moment en famille avant de manger une bonne poutine au restaurant du chalet! La journée parfaite, quoi!
Club de ski Norfond
Le club de ski de fond Norfond propose de nombreux sentiers le long de la rivière-aux-Anglais. Plusieurs activités et compétitions ont lieu durant la saison hivernale et des cours de ski sont offerts sur demande. On peut aussi y louer de l’équipement et même un traîneau pour enfant!
Consultez le site web
Raquette
Il n’y a pas à dire, avec toute cette neige qu’on reçoit à Baie-Comeau, quand on marche en forêt l’hiver, ça cale comme on dit! Et pour éviter d’en avoir jusqu’aux genoux, quoi de mieux que de parcourir les sentiers en raquettes à un rythme plus lent qui permet de contempler la nature, un pas à la fois.
Boisé-de-la-Pointe-St-Gilles (secteur Marquette)
Rien de tel que de se recentrer sur la nature dans l’un des multiples sentiers enchanteurs du boisé de la Pointe-St-Gilles où les pépiements des oiseaux égaient notre randonnée. Du bord de la falaise près du fleuve, on peut y entendre le chant des phoques qui se laissent dériver sur les glaces.
Accès par l’avenue Laval et le stationnement du centre Henry Leonard
Sentiers de la Rivière-Amédée (secteur Mingan)
On y trouve des dizaines de kilomètres de sentier, un chalet et la location d’équipement. On part à l’aventure sans se casser la tête et on se laisse charmer par la beauté de la forêt boréale, si paisible qu’elle semble endormie.
Accès par le stationnement du Club de golf de Baie-Comeau au 1700 rue de Bretagne
Sentier des Embruns (secteurs Mingan et Marquette)
Au sentier des Embruns, on traverse la ville de Baie-Comeau d’un secteur à l’autre. On garde son appareil photo à portée de main, car les paysages sont à couper le souffle avec les arbres dont les branches sont chargées de neige!